Clair/Hardricourt              

      CIRCULATION - SECURITE ROUTIERE

Depuis sa création, C.L.A.I.R. s'est intéressé aux dossiers de circulation et de sécurité routière, en particulier dans notre région.

Que ce soit par la publication de dossiers dans le Phare, par la tenue d'un forum à Hardricourt au printemps 2000, par son investissement dans le C.C.V.S.V. (Collectif pour la Circulation en Val de Seine et Vexin), C.L.A.I.R. travaille en permanence sur ce sujet et informe régulièrement les Hardricourtois sur les actions en cours, tant sur l'avancement du dossier C13-F13 que sur la sécurisation des routes de la commune et des communes avoisinantes.

 

 

 

 

 

 

Le Collectif pour la Circulation en Val de Seine et Vexin

Le dossier C13 / F13

Manifestations récentes

Novembre  2003 - Réunion publique à Mézy

Septembre 2002 - Décembre 2003 - opérations escargots

Décembre 2002 - distribution de tracts

Mai 2002 - marche inter-communale

Entre Juziers et Les Mureaux, près de 300 personnes ont défilé pour manifester leur ras l'bol des nuisances créées la circulation et la vitesse excessive sur la RD 190 et la traversée des Mureaux, pour clamer l'urgence de la réalisation de la déviation C13-F13 entre les autoroutes A13 et A15.

Cette marche a été soutenue et suivie par de nombreux élus : A. Peulvast, députée, J. Tréhel, conseiller régional, P. Esnol et M.Samitier,  conseillers généraux, par les maires ou adjoints des communes concernées : C. Baumel, A.Bischerour, M.Carrière (Les Mureaux) J. Mallet (Mézy), G.Poirier (Meulan), J.Remiot (Juziers).

Dommage que la commune d'Hardricourt, pourtant particulièrement concernée, n'ait pas été représentée. Dommage aussi qu' A.Cassagne, maire de la dite commune et conseiller général du canton de Meulan ait brillé par absence.

La manifestation s'est terminée au parc des marronniers, aux Mureaux, par une allocution de Michel Mallet, président du collectif,  rappelant l'urgence des mesures à prendre et la détermination des associations participantes pour qu'elles soient enfin entendues.

Octobre 2001 - semaine de la sécurité routière

CLAIR et Changeons Ensemble ont tenu un stand le samedi xx octobre sur le parking Intermarché, dans le cadre de la semaine de la sécurité routière. Malgré la pluie battante, cette journée a été l'occasion d'échanges avec les Hardricourtois, de distribution de dépliants, de présentation d'affiches, à destination des adultes et des enfants, afin de sensibiliser la population aux dangers de la circulation.