PHARDRICOURT

Non, l’Hardricourtois n’est pas mort ! On parle évidemment du journal municipal dont le numéro daté de septembre vient d’être distribué le 4 novembre.... On est content d’y apprendre que le prochain passage des encombrants se fera le 14 octobre, qu’Halloween sera fêté le 27 octobre ! Ca, c’est de l’information !

On attendait pour le moins d’être informé sur les incidences financières de l’incendie de la future Mairie. On est content d’y apprendre que la commune était assurée. Sur le reste, aucune info et pourtant, deux thèses s’opposent : celle de M. Cassagne se lamentant devant la presse (Cf le Parisien Libéré de fin juillet) que "l’argent des contribuables était parti en fumée" et celle de M. Cassagne exposant devant le conseil municipal que tout cela n’aurait pas d’incidence sur les finances communales.

M. Cassagne, toujours lui, assurait que tout serait prêt pour l’ouverture du nouveau collège en septembre et avait cru devoir s’en prendre à la presse locale qui émettait quelques doutes à ce sujet. "Mal informés", ces journaux, disait-il. On a vu le résultat. Le "bien informé", quant à lui, aura ainsi trouvé une nouvelle occasion de susciter des ricanements, surtout après le nouveau planning des livraisons qu’il vient de publier dans l’Hardricourtois.

Et l’optimisme de nos grands bâtisseurs ne faiblit pas. C’est ainsi que le conseil municipal du 23 septembre a traité d’un projet de nouvelle cantine scolaire dont il a d’ores et déjà prédit la date d’ouverture : 2004. Retenez-là, c’est un "bien informé" qui vous l’a dit.

 

Maire UBU

démasque les coupables 

Attention : toute ressemblance avec un élu quelconque serait une pure coïncidence

 

Collectif pour la Circulation en Val de Seine et Vexin

C13 URGENT RD190=DANGER

Les actions du 2ème semestre 2002

depuis septembre Une opération escargot mensuelle : ces actions, spectaculaires, sont largement relayées dans la presse et obtiennent auprès des riverains et usagers un succès croissant.

15 octobre 2002 Réunion avec les élus (conseiller régional, maires) de la rive droite et de la rive gauche. Deux courriers à destination des instances concernées ont été conçus et signés par tous les présents puis par nombre d’élus de communes non représentées ce jour-là.

7 novembre 2002 Opération escargot Juziers - Meulan

6 décembre 2002 Opération escargot Juziers - Meulan

7 décembre 2002 Marche intercommunale entre Juziers et Les Mureaux réunissant l’ensemble des associations de la rive droite participant au collectif, des associations des Mureaux, les élus des communes concernées et le plus grand nombre possible d’usagers.

COMMUNIQUE

 

Aux demandes formulées par le CCVSV d’aménagements de sécurité pour limiter la vitesse et protéger les usagers de la RD 190, la réponse de M.CASSAGNE est terrible :

 

"dépenser de l’argent pour installer des sécurités de plus en plus contraignantes afin de prévenir l’irresponsabilité d’une minorité me parait aberrant".

 

CLAIR condamne une telle prise de position qui va à l’encontre de toutes les politiques de prévention que les élus doivent promouvoir et du souci qu’ils doivent avoir de garantir la sécurité de leurs administrés, d’en haut comme d’en bas ... d’Hardricourt.